KrISS feed 8.9 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Saturday 20 April 2024 - 14:08
    Lacanau
    Team of Lacanau celebrates the victory during the Men’s departmental Final French Cup match between Lacanau and Sainte Gemmes sur Loire at Hotel Accor Arena Bercy on April 20, 2024 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Crédit photo FFHB

     

    Le coup d’envoi de cette journée est lancé par les clubs de Sainte Gemmes sur Loire (Pays de la Loire) et Lacanau (Nouvelle Aquitaine) pour la finale de Coupe de France départementale masculine. Deux équipes à la même physionomique avec d’anciens joueurs ayant joué sur les parquets de Nationale, et qui reviennent jouer le rêve de Bercy. Après un match serré, les Canaulais ressortent victorieux et sont les premiers de la journée à soulever la coupe (30-29).

     

    Cette finale départementale, c’est un beau moment qui offre à des clubs départementaux, leurs joueurs avant tout, le rêve de jouer dans la salle des pros. Mais également aux clubs et aux supporters de vivre une expérience unique qui ne se reproduira peut-être pas.

    Et les dix premières minutes sont favorables à Lacanau qui transforment aussitôt les ballons perdus de Sainte gemmes, en orange et noir, en contre-attaque. Les arrêts du gardien gemmois Tom Genete permettent de minimiser la sanction (9-5 10’). Lacanau s’appuie sur leur favoris, les frères Gaget, à l’image de son numéro 9, Charles Gaget, qui enchaine les exploits personnels. Les oranges et noirs vont devoir trouver d’autres armes, que de jouer autour de leur pivot, pour passer la défense adverse. Et si le gardien de Lacanau commence à lui aussi fermer ses cages, les gemmois n’auront peu d’espoir. Le premier quart d’heure de jeu tourne logiquement à l’avantage du Sud-Ouest (11-6, 15’).

    Que ça fonctionne ou non, les gemmois continuent de s’appuyer sur leur pivot, Matéo Pasquier pour semer le trouble sur les numéros 3. Les premiers signes de fatigue se font ressentir, et les arbitres n’hésitent pas à sortir les exclusions. Jusqu’à même une double infériorité de Lacanau, qui permet à Hugo Froger de transformer son penalty et de recoller au score (13-12, 25’). La fin de cette première mi-temps tournerait-t-elle à l’avantage des oranges et noirs ? Lacanau n’a pas dit son dernier mot, ici une finale ça se gagne ! Et les frères Gaget porteront leur équipe jusqu’au bout des 60 minutes de jeu, avec déjà 11 buts cumulés à eux deux. À noter également la belle performance de leur gardien, Grégory Sicilia, qui réalise 40% d’arrêt (11/27).

    Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires au coude à coude (16-16, MT).

    Ça y est la reprise a sonné à Bercy, nous sommes maintenant à 30 minutes du gagnant de cette finale départementale masculine. Les gemmois passent pour la première fois devant à la 33ème (17-18), une tentative aussi vite récolée par le 9ème but de Charles Gaget. Les deux équipes sont partis dans une course poursuite au tableau d’affichage, qui durera jusqu’à la 45ème. Le temps mort est sonné côté Lacanau qui sont en retard de deux buts. Un temps mort qui profite à l’équipe adverse qui transforme la balle de +3 sur une belle contre-attaque gemmoise. La défense des oranges et noirs se durcit, emmenant son gardien, Gabriel Marin, venu remplacer son binôme, à stopper les tirs de Lacanau (27-24, 50’). Les minutes continuent de tourner à l’avantage de Sainte Gemmes, espérant même une balle de +4.

    Puis l’infériorité numérique des oranges permet enfin à Lacanau d’espérer (26-27, 53’). Avec la prise en strict du favoris canaulais, c’est Louis Hatier, le numéro 18, qui prend ses responsabilités et permet à son équipe de recoller au score (5/9). Et la fin de match n’en sera qu’à l’avantage du Sud-Ouest, quand le retour du portier Sicilia décide de fermer boutique à deux reprises sur l’aile gauche gemmoise. Finalement, l’infériorité aura profité à Lacanau qui inflige un 3-1. Lacanau entame les trois dernières minutes du match en menant +1. Le portier est à nouveau décisif en stoppant cette fois-ci l’ailier droit adverse (29-28, 59’). C’est bien lui qui permettra à son équipe de vivre la victoire à Bercy en s’imposant 30 à 29 après un combat bien mené entre les deux équipes.

    Le visage heureux, Alexis Gaget partage son ressenti : « D’amener l’équipe ici c’était déjà gagné pour nous. La victoire à la clé c’est encore plus fou, et ça aurait pu être eux mais c’est nous. Le match était serré, ils ont varié leur défense, mais on ne s’est pas effondré » complété par son coach Thierry Mayeur, « le mental et l’expérience ont primé. Nous avions à cœur de proposer quelque chose de propre handballistiquement et on l’a fait. Nous sommes un jeune club créé il y a 6 ans et c’est un exploit d’être ici » concluant par la fierté qu’il porte à cette équipe.

    De l’autre côté, Emmanuel Veron, le capitaine gemmois regrette la fin de match : « Le gardien a pris l’ascendant pscyhologique sur les ailiers à la fin. Nous aurions pu faire le break du match avec une balle de +4, qu’on ne fait pas et ça leur donne de l’espoir et ils reviennent après ça. Finalement on lâche beaucoup de force sur la première mi-temps pour revenir à égalité, mais physiquement je pense qu’on n’était au-dessus. Nous avons déjoué sur la pression du ballon en fin de match. »

    Team of Sainte Gemmes during the Men’s departmental Final French Cup match between Lacanau and Sainte Gemmes sur Loire at Hotel Accor Arena Bercy on April 20, 2024 in Paris, France.(Photo by Thomas Proisy/Icon Sport)
  • Saturday 20 April 2024 - 14:58
    La jeunesse pakistanaise s’est largement mobilisée en faveur des candidats du PTI, un parti d’opposition, lors des élections générales du 8 février, sans que son vote soit pris en considération. Les deux dynasties politiques locales, les Bhutto et les Sharif, dirigent finalement le pays, dans un contexte économique extrêmement difficile.
  • Saturday 20 April 2024 - 15:02
    Crédit photo FFHB
    Crédit photo FFHB

    La deuxième finale oppose maintenant Pagny sur Moselle (Grand Est) à l’Etoile Parisienne handball (Ile de France), en Coupe de France départementale féminine. Après un match engagé, des deux minutes écoulées, mais un collectif en confiance, Pagny remporte la finale (28-24).

    Après un début de match timide, les joueuses de Pagny sont les premières à prendre l’ascendant sur le match (2-4, 10’30). Au fil des minutes, la pression redescend et les deux équipes commencent à se lâcher (6-6, 14’). La pivot jaune et noir, Fanny Louyat, sème le trouble dans la défense de Paris et les deux minutes commencent à voir le jour. Passé le premier quart d’heure de jeu, c’est bien la Moselle qui prend les devants (10-7, 20’). Le jeu autour du pivot est clairement l’arme fatale des jaunes et noirs qui continuent de faire le break (11-7, 21’). Alycia Royal continue les arrêts (12/23), et les magnifiques relances qui vont avec sur des ailières efficaces, à l’image de son ailière droite, Arielle Grenu (5/6). Mais son homologue Celia Samuel, dans les cages franciliennes, fait, elle aussi, briller le bras droit de son ailière gauche sur contre-attaque.

    Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 16 à 11.

    De retour des vestiaires, les exclusions sur deux minutes sont toujours omniprésentes dans le match. Les noirs et blanches en profitent pour recoller au score de leurs adversaires en revenant à deux buts. Mais la confiance et l’efficacité de Pagny ne permet pas de trembler. Les contre-attaques situées dans l’Est de la France repartent de plus belle, grâce aux nouveaux arrêts de Royal (17/38) et leur permettent de prendre l’envol (21-15, 42’).  La sortie sur carton rouge du pivot de Pagny ne changera rien à l’efficacité de son équipe (26-19, 44’). La confiance accumulée permettra de finir le match sereinement… Et la victoire au bout du fil.

    Pagny remporte la finale de la Coupe de France départementale au terme d’un match maitrisé (28-24).

  • Saturday 20 April 2024 - 15:24
    L’irruption de l’IA dite générative bouscule la vie des États. Des lois ont été entièrement écrites par ChatGPT. Ont-elles la même valeur que les autres? Pour certains, l’IA peut enrichir l’espace public. D’autres s’inquiètent d’une perte de contrôle démocratique.
  • Saturday 20 April 2024 - 15:53
    La journaliste Solène Chalvon-Fioriti s’est appuyée sur les images transmises par une jeune Iranienne pour bâtir un documentaire au plus près des jeunesses d’Iran percutées par le soulèvement «Femme, vie, liberté» surgi après la mort de Mahsa Amini.
  • Saturday 20 April 2024 - 16:33
    Comme mentionné précédemment, tu te fais un dossier de vues DP, un CVC et un travail. Ainsi pas de problèmes

    Et si tu veux modifier une vue déjà placée sur une mise en page, et que tu l'as déjà réglée dans l'onglet projet, tu peux faire un clic droit sur ta vue et cliquer sur redéfinir.

    Bref, il y a qq astuces pour régler qq un des problèmes que tu soulève...

    Statistiques: Publié par Foued — 20 avr. 2024 16:33


  • Saturday 20 April 2024 - 16:59
    Le célèbre auteur de science-fiction a parcouru la Silicon Valley pour écrire son premier essai: un texte vertigineux qui propose une forme renouvelée de technocritique, à la mesure du basculement engendré par les IA. Rencontre dans les Alpes.
  • Saturday 20 April 2024 - 17:05
    je fais ces astuces que vous me donnez tous.
    Mais je maintiens que tout ceci est une mauvaise programmation de la part de graphisoft et c'est dommage. D'autres logiciels n'ont pas ces manip répétitives et deviennent du coup moins sujet à erreur. Dans la vrai vie sans ordi on fait une esquisse, on la trace au trait propre et on la photocopie. Entre l'esquisse et le trait propre les para ne n'interfèrent pas, entre le dessin propre et l'imprimante non plus. C'est d'une pure logique me semble-t-il, non ?
    Mais bon j'ai donc créé, comme vous l'avez suggéré, un dossier "modèle" sous l'onglet vue, qui me permet de surpasser ce manque de programmation.
    Youps, youpi, comme tu dis on y arrive mais à quel prix.
    Et surtout du coup à quoi sert l'onglet projet franchement ?
    Voili voilou mon retour.

    Statistiques: Publié par Fred3d — 20 avr. 2024 17:05


  • Saturday 20 April 2024 - 18:56
    La solidarité avec la Palestine est devenue un délit. Vouloir l’exprimer par la parole, l’écrit ou la manifestation, est passible de convocation policière, de condamnation pénale ou d’interdiction préalable. Tous les démocrates devraient s’en inquiéter.
  • Saturday 20 April 2024 - 19:05
    Team of Floirac Cenon celebrate on the podium after the Men’s Regional Final French Cup match between Floirac Cenon and Chateauneuf en Thymerais at Hotel Accor Arena Bercy on April 20, 2024 in Paris, France.(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Au tour des finales régionales de débuter, avec la rencontre opposant le club de Nouvelle Aquitaine, Floirac Cenon Handball, en noir aujourd’hui, à Chateauneuf-en-Thymerais, club du Centre Val de Loire, aux couleurs rouges.

    Les deux équipes sont actuellement leaders de leur poule et en lice pour rejoindre le championnat convoité de la nationale 3 masculine. On promet de voir du beau handball pour cette nouvelle finale régionale.

    Et le rythme du match est donné par les Floracais qui lancent leur offensive à un rythme effréné. Déjà sept bus de marqués après six minutes de jeu, laissant leurs adversaires sans voix. Le coach de Châteauneuf pose déjà son temps mort pour tenter de faire revenir ces joueurs sur le parquet de Bercy. Mais Floirac est clairement remonté comme une pendule, à l’image de son demi-centre, Charlie Lauroua, qui joue avec malice les engagements rapides. Châteauneuf manque le cadre à plusieurs reprises et ne parvient pas à recoller (9-5, 13’). Mais petit à petit les armes se fluidifient, à l’image des arrières de Damien Beaumont, et de Théo Colin sur leur base arrière. Le premier quart d’heure de jeu est passé à une folle allure, et ce sont bien les noirs qui sont toujours devant (15-11, 20’).

    La jeunesse des Floracais continue de mener la danse des contre-attaques, des engagements rapides et des combinaisons. Mais cette jeunesse a aussi des failles, et les quelques échecs aux tirs de cette fin de première mi-temps laissent enfin l’opportunité aux rouges de revenir au score (19-17, 28’). La marche au vingtième but aura été moins rapide à accéder, mais témoigne de la facilité offensive dont fait preuve Floirac.

    Les arbitres sifflent enfin la fin de cette première mi-temps (20-17, MT).

    De retour des vestiaires, les deux équipes continuent leur course poursuite. Et même si on a espéré que Châteauneuf recolle au score, la vitesse de jambe des ailiers adverses est impitoyable à l’image de Cédric Coll Ramis. Floirac créée un nouveau break qui pourrait bien être fatale à son adversaire (26-20, 38’). Et si son gardien continue à faire des parades (10/30), le club de Gironde est prêt à soulever la coupe. Mais les supporters de « Château » venus en nombre, ne désemplissent pas à encourager leur équipe favorite, ainsi que son portier, Stéphane Rouyer, venu remplacer son binôme, qui inscrit sa cinquième parade (5/13). Les gestes handballistiques se poursuivent, et t (32-25, 47’). Floirac joue décomplexé, plus tôt par Sami El-Kaid sur une magnifique roucoulette, ou même quelques instants plus tard en infériorité numérique suite à la sortie sur carton rouge d’Aliocha Flous (après trois exclusions), en jouant sur kung-fu. « Château » ne démérite pas mais ils sont face à une fougue qui les dépasse aujourd’hui (34-30, 53’). Le dernier temps-mort demandé par le coach de Floirac à la 58’ permet déjà de savourer la victoire, rien plus ne pourra les empêcher de soulever la coupe (36-33, 58’).

    Floirac est le vainqueur de cette coupe de France régionale masculine en s’imposant 37 à 33.

     

    Xavier Chaumel, le coach de Floirac déclare en fin de match « la joie, la fierté de ces garçons d’avoir gagné. » Ces garçons qu’il a vu grandir au club depuis la -10 et qui sont aujourd’hui ici. Il poursuit « ça montre tout le travail du club avec des joueurs et le sentiment du travail qu’on a fait. » Ce rêve de Bercy n’était pourtant pas un objectif, mais « il l’est devenu à partir du tournoi des 32ème et 1/16ème de finale » déclare le coach. « La Nouvelle Aquitaine était bien représentée aujourd’hui avec un doublé réussit après le succès de Lacanau. »

    Clément Guinot, le coach de Chateauneuf-en-Thymerais reconnait que « Floirac a été meilleur sur l’entame de match. Nous sommes déçus mais nous sommes contents de vivre ce moment, d’avoir emmené avec nous 500 supporters à Bercy. On a fait un beau match et Floirac est un beau vainqueur. »

    Team of Chateauneuf en Thymerais on the podium after the Men’s Regional Final French Cup match between Floirac Cenon and Chateauneuf en Thymerais at Hotel Accor Arena Bercy on April 20, 2024 in Paris, France.(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)