KrISS feed 8.9 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Sunday 21 April 2024 - 13:05
    Le célèbre préhistorien revient pour Mediapart sur la polémique lancée par la ministre de la culture au sujet de l’archéologie préventive et les raisons profondes pour lesquelles la préservation de ce passé est en danger.
  • Sunday 21 April 2024 - 15:24
    Depuis plus de six mois, les élus républicains entretenaient le chaos à la Chambre des représentants sur le sujet de l’aide à l’Ukraine. Une large majorité s’est enfin dégagée en faveur d’une aide de 60 milliards d’euros.
  • Sunday 21 April 2024 - 15:47
    Marin antifasciste et anticolonialiste, Martins Guerreiro a été, après la chute de la dictature portugaise en 1974, membre du Conseil de la Révolution. Il revient sur ces années d’ébullition politique et sur les héritages de la révolution des Œillets, à l’heure où l’extrême droite resurgit au Portugal.
  • Sunday 21 April 2024 - 16:24
    Du 22 au 26 avril se tiendra le neuvième congrès de la jeune Union syndicale Solidaires. Bilan de trois années de mandat et de mouvements sociaux avec les deux codélégués généraux, Murielle Guilbert et Simon Duteil.
  • Sunday 21 April 2024 - 19:52
    Jannela Blonbou – Paris 92 (Photo by Kevin Domas/Icon Sport)

    La vingt-et-unième journée de Ligue Butagaz Energie avait lieu ce week-end, avec un choc pour la troisième place du classement entre les Neptunes de Nantes et Paris 92. A égalité de points au classement, les deux équipes se sont offert une petite finale, avant une fin de championnat qui s’annonce haletante. 

    Paris s’impose en terres nantaises

    C’était une des rencontres de la seconde moitié de saison qui était très attendue, et le match entre Paris et Nantes a tenu toutes ses promesses. Les Neptunes ont ouvert le score, à domicile, par l’intermédiaire d’Hélène Fauske, mais ce sont les Franciliennes qui ont fait la course en tête pendant le premier quart d’heure, avant que les locales ne mènent à nouveau (10 – 9, 19′). Adja Ouattara a ensuite redonné l’avantage à son équipe, qui ne l’a plus lâché jusqu’à la mi-temps (15 – 17, MT). Au retour des vestiaires, les joueuses de Yacine Messaoudi ont maintenu le cap, menant jusqu’à quatre buts sur un missile de la Croate Camila Micijevic (17 – 21, 38′). La joute se poursuit, les Nantaises grignotent petit à petit du terrain et recollent au score grâce à Léna Grandveau, promettant une fin de rencontre indécise (23 – 23, 46′). Peut-être plus en forme, n’ayant pas eu de Coupe d’Europe cette saison, les Parisiennes réaccélèrent et reprennent deux longueurs d’avance, mais sur une perte de balle de Méline Nocandy, les Neptunes reviennent à hauteur des Lionnes, encore une fois par Léna Grandveau (28 – 28, 56′). La fin de match est irrespirable, Floriane André et Léa Serdarevic se répondent, les coachs posent leur temps mort alternativement puis dans les dernières secondes, les Neptunes perdent le ballon de l’égalisation et Méline Nocandy crucifie les Nantaises. Victoire précieuse des Franciliennes sur le score de 30 – 32, qui les propulse à la troisième place du classement avec deux points d’avance sur leur adversaire du soir.

    Les autres affiches

    Du côté des leaders, Brest a très bien voyagé avec une nette victoire à Toulon 20 – 36. Les Brestoises, qui ne jouent plus sur ce tableau, devaient se rassurer après leur échec face à Ferencvaros en Ligue des Champions. Les ailières Constance Mauny et Siobann Delaye ont eu du temps de jeu et se sont illustrées avec, respectivement, huit et sept buts au coup de sifflet final. Metz a largement battu la Stella Saint-Maur, 19 – 37, avec dix réalisation de la pivot internationale française, Sarah Bouktit. Les Messines continuent de coller aux basques des Bretonnes et attendent le faux pas de leur grand rival.

    Chambray s’offre une deuxième victoire de rang en s’imposant face à Mérignac, 32 – 24, malgré une équipe rajeunie avec les absences de Manon Houette, Jelena Stoiljkovic ou encore Laurie Puleri. Le CTHB engrange de précieux points dans la course à l’Europe avant de se déplacer en Provence où Plan-de-Cuques a corrigé Strasbourg ATH, 30 – 19. La JDA, en embuscade, rêve toujours d’Europe grâce à sa victoire sur Saint-Amand, 33 – 29. Pour rappel, la Dijon pourrait gagner sa place en European League en gagnant la finale de la Coupe de France face à Metz, au profit du club finissant cinquième de LBE.

    Enfin, la dernière rencontre entre Besançon et Nice se jouera mercredi soir, puisque les Niçoises jouaient pour le compte de la 22ème journée, ce dimanche, face à Brest.

  • Sunday 21 April 2024 - 20:40
    Le thème est en passe de dominer la campagne européenne: l’union des capitaux est présentée comme le seul outil susceptible de contrer le grand décrochage de la zone euro par rapport aux États-Unis. Ce concept flou donne une fois de plus l’impression que des dirigeants avancent masqués pour au final priver d’autonomie fiscale et budgétaire les États.
  • Sunday 21 April 2024 - 20:57
    Le ministère de l’intérieur a tenté, jusqu’au bout, d’interdire une manifestation contre le racisme et pour la protection de l’enfance. Environ trois mille personnes ont défilé, dans le calme, pour dénoncer les violences policières, mais aussi la guerre à Gaza.
  • Sunday 21 April 2024 - 21:18
    Une manifestation contre l’A69 a réuni quelques milliers de personnes ce dimanche dans les rues de Toulouse. Un succès populaire dans cette lutte au long cours et multiforme, qui se déploie également dans l’arène judiciaire.
  • Sunday 21 April 2024 - 21:47
    En visite pendant deux jours à Mayotte, la cheffe de file du RN s’est surpassée sur ses thèmes de prédilection, l’immigration et l’insécurité, dans l’espoir de se démarquer du pouvoir macroniste, qui a récupéré une bonne partie de son programme dans ce département de l’océan Indien.
  • Monday 22 April 2024 - 01:03
    (...)Youps, youpi, comme tu dis on y arrive mais à quel prix.
    Et surtout du coup à quoi sert l'onglet projet franchement ?(...)
    Pour être franc et en lisant votre retour, je ne peux que penser qu'une formation vous ferait gagner énormément de temps!
    Vous ne savez visiblement pas utiliser le process d'Archicad qui est bien plus simple et fluide que vous ne le décrivez...

    Et non... j'insiste, quand c'est correctement paramétré et réalisé, les réglages de la vue ne sont pas à refaire dans les mises en pages.

    Statistiques: Publié par David — 22 avr. 2024 01:03