KrISS feed 8.9 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Monday 22 April 2024 - 17:47
    1/ merci. Une subtilité de manip supplémentaire mais bien appréciable. Cool cool
    2/ j'y avais pensé et : bas de zone - ht de sol sont au même niveau. Tout mes sols sont à +0.022 (hauteur sol fini) et mes zones dans l'exemple sont soit à 0.00 soit à 0.022 (c'est du parquet) puisque j'ai voulu faire le test. Dans les 2 cas j'ai un soucis de liaison sur zone, donc ne peut attribuer le sol à une pièce.

    Statistiques: Publié par Fred3d — 22 avr. 2024 17:47


  • Monday 22 April 2024 - 17:48
    le enregistrer sous depuis la nomenclature ne permet pas d'avoir la nomenclature interractive dans excel par contre ;)

    Statistiques: Publié par nono.lerat — 22 avr. 2024 17:48


  • Monday 22 April 2024 - 18:00
    PS : si je passe par "enregistre sous" le fichier xlsx rste modifiable mais pas BIM puisque non réimportable sur la modification des paramètres définis

    Statistiques: Publié par Fred3d — 22 avr. 2024 18:00


  • Monday 22 April 2024 - 18:10
    Le tribunal de Paris a accordé ce lundi une relaxe à la fille aînée d’Omar Bongo et sœur d’Ali Bongo, qui était accusée d’avoir accepté d’intervenir pour aider le groupe français Egis à s’implanter au Gabon moyennant finances.
  • Monday 22 April 2024 - 18:28
    En proie à une gentrification hors norme, la capitale portugaise est agitée par un large mouvement pour le droit au logement, qui résonne avec les occupations de maisons durant la révolution de 1974. La crise touche particulièrement les Lisboètes issus des ex-colonies portugaises.
  • Monday 22 April 2024 - 18:40
    Une nomenclature de composant n'est pas éditable de toute façon.
    Seule les valeurs liées à un éléments le sont.

    Mais à partir du moment où l'objectif est de lire des valeurs géométriques, je ne vois pas trop en quoi le tableau à besoin d'être importable.

    Statistiques: Publié par Archi 43 — 22 avr. 2024 18:40


  • Monday 22 April 2024 - 18:42
    Lauren Bakir, du CNRS, insiste sur le caractère exceptionnel des restrictions à la liberté religieuse. Un principe fondamental qu’elle tient à rappeler, dans un contexte de polémique vive entourant le renvoi d’une intérimaire voilée d’un magasin Geox à Strasbourg.
  • Monday 22 April 2024 - 18:53
    pour faciliter la gestion de propriété des composants en question. Ie ajouter des étiquettes de ref sur des parf de CCTP etc bref une modification de para par ligne sur un tableau plutôt que par composants sur modélisation

    Statistiques: Publié par Fred3d — 22 avr. 2024 18:53


  • Monday 22 April 2024 - 19:00
    Mais quand j'aurais mon gaba fctel avec les prop, pour chacun des éléments, intégrées (finition peinte satiné/pièce humide/brut..., finition parquet huilé/lasuré/vitrifié, linéaire de plinthe mdf/mdf élec/bois massif sans les dessiner...), mon CCTP ne pourra qu'être plus "BIM" hihihi

    Statistiques: Publié par Fred3d — 22 avr. 2024 19:00


  • Monday 22 April 2024 - 19:23
    L’écrivain antifasciste Antonio Scurati a été déprogrammé d’une émission sur la télévision publique italienne. Un épisode de plus d’une guerre pour le contrôle des médias menée par l’extrême droite transalpine depuis l’arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni.
  • Monday 22 April 2024 - 19:33

    Deadpool et Wolverine, le duo le plus dément et badass des comics, débarque enfin dans le MCU. Et croyez-moi, ça va dépoter ! Après des années de teasing et de spéculations, Ryan Reynolds et Hugh Jackman rempilent pour un film qui s’annonce déjà culte.

    La bande-annonce vient de sortir et elle est aussi barjo que jouissive. On y retrouve un Deadpool fidèle à lui-même, avec ses vannes, ses références meta et son humour potache. Mais cette fois, il ne sera pas seul pour affronter ses ennemis et sauver le monde (ou le détruire, au choix). Il pourra compter sur son « pote » Wolverine et ses griffes en adamantium.

    Et autant vous dire que la bromance risque de faire des étincelles ! Les chamailleries et les punchlines vont fuser entre les deux anti-héros et d’après les premières images, leur relation sera aussi électrique que jubilatoire. On devrait avoir droit à des combats épiques, des cascades démentes et des dialogues bien salés, comme on les aime.

    Côté intrigue, la bande-annonce révèle que le Wolverine de ce film est une variante de celui qu’on connaît. Apparemment, il aurait échoué à sauver son monde d’une menace encore inconnue, ce qui semble introduire la principale antagoniste, Cassandra Nova. Deadpool devra donc faire équipe avec cette version alternative de Wolverine pour affronter cette nouvelle menace. Ce twist malin permet à Ryan Reynolds de ramener ce héros iconique sans effacer la fin que Hugh Jackman lui avait offerte dans Logan.

    Le film est attendu dans les salles obscures pour le 26 juillet 2024. Et c’est une sacrée bonne nouvelle, parce que les films de super-héros commençaient à ronronner ces derniers temps. Entre les Ant-Man, les Gardiens de la Galaxie et autres Marvels, on avait un peu l’impression de bouffer la même soupe tiédasse.

    Deadpool a toujours été le mouton noir du genre, avec sa violence, ses gros mots et son ton irrévérencieux et en faire un film R-Rated dans le MCU, c’est toujours un pari osé. Ça montre que Kevin Feige et sa bande ont encore des couilles (même si techniquement, Deadpool n’en a plus depuis X-Men Origins: Wolverine, mais passons).

    Bref, j’ai hâte de voir ça !

  • Monday 22 April 2024 - 20:21
    Djordje Cikusa
    Djordje Cikusa (source : FC Barcelone)

    Montpellier se renforce et accueille en son sein une pépite espagnole en la personne de Djordje Cikusa, pour une saison.

    C’était une rumeur il y a encore quelques jours, là voilà définitivement vraie : Djordje Cikusa sera bien héraultais la saison prochaine. Le frère jumeau de Petar Cikusa portera, pour une saison, les couleurs du MHB, à partir du 1er juillet.

    Un renfort de choix sur le poste d’arrière droit qui permettra à la jeune pousse de prendre du galon dans les rangs du double champion d’Europe. Après Yusuf Faruk à Limoges, c’est une autre pépite qui foulera les parquets de Starligue la saison prochaine.

     

    T.A

  • Monday 22 April 2024 - 20:49
    LABIGANG Xavier (Pays d’Aix Universite Club)

    Sylvain Hochet quittant le club à la fin de la saison, la direction du club breton a jeté son dévolu sur l’ailier gauche du PAUC, Xavier Labigang, pour deux saisons.

    Pour combler le départ d’un homme d’expérience, il en fallait bien un autre. Ce sera donc l’Aixois qui aura la lourde tâche de compenser celui qui aura porté les couleurs de Cesson-Rennes pendant près de 17 ans.

    A 27 ans, l’Alsacien arrive avec ses valises pleines d’expériences : 4 ans de Nationale 1 avec les clubs de Cernay-Wattfiler puis Belfort ; 3 saisons en Proligue au sein du club de Besançon puis une arrivée au PAUC en 2022. S’en suivront des joutes européennes et deux ans plus tard, le droitier affiche 91 buts pour 72% de réussite. Son expérience sera un bon mélange avec le jeune Junior Tuzolana.

    Une arrivée saluée par les deux parties :

    « Je suis très heureux et honoré d’être un Irréductible la saison prochaine et de faire partie du projet cessonnais. Pour moi c’est un club qui dégage une très bonne image, ce qui donne envie d’y jouer. Quand on voit l‘aura qui règne autour de cette équipe, je n’ai aucun doute sur ma bonne intégration. Toutes les équipes savent combien c’est compliqué de venir jouer à la Glaz Arena. J’espère que cette réputation va perdurer et que nous créerons beaucoup de surprises dans le championnat. J’ai hâte de découvrir la Bretagne et le fervent public de la Glaz Arena ! » (Xavier Labigang).

    « Xavier est un joueur que je suis depuis plusieurs saisons, je l’ai découvert quand il était à Besançon. C’est un ailier avec un profil très intéressant qui possède toutes les qualités physiques et techniques  pour pouvoir s’exprimer au plus haut niveau. Son association avec Junior Tuzolana sera très intéressante et je pense qu’il s’intégrera rapidement à notre équipe et notre projet. Bienvenue en Bretagne Xavier ! » (Sébastien Leriche).

     

    T.A

  • Monday 22 April 2024 - 21:28
    (...) parceque oui, à la base j'ai raison (je le pense fortement) il faut une manip sup ne serait-ce qu'une fois (...)
    Ok... 20 ans que je l'utilise mais au bout d'un mois, tu es certainement plus compétent! La bise champion :thumbup:

    Statistiques: Publié par David — 22 avr. 2024 21:28


  • Monday 22 April 2024 - 23:28

    Mercedes secoue le monde automobile avec le lancement de Drive Pilot aux États-Unis, le premier système de conduite autonome de niveau 3 commercialisé directement auprès des consommateurs. Ça y est les amis, le futur nous rattrape ! Bientôt, on pourra enfin lâcher le volant et vaquer à d’autres occupations pendant les longs trajets…

    Concrètement, dans certaines conditions bien spécifiques, Drive Pilot permet au conducteur de détourner son attention de la route pour se concentrer sur des activités non liées à la conduite, comme consulter ses mails, surfer sur internet ou regarder un film. Mais attention, il faudra toujours rester prêt à reprendre le contrôle du véhicule à tout moment si nécessaire. J’imagine qu’en cas de problème, la voiture saura vous tirer de votre session de TikTok avec des bip bip.

    Pour cela, Drive Pilot s’appuie sur une multitude de capteurs ultra-perfectionnés : caméras, radars, LiDAR, capteurs à ultrasons… Un véritable concentré de technologies de pointe pour analyser l’environnement en temps réel. Un puissant ordinateur de bord exploite ensuite toutes ces données pour prendre les meilleures décisions de conduite de manière autonome.

    Il y a cependant quelques conditions à respecter pour pouvoir activer Drive Pilot : Le système ne peut être utilisé que sur certaines portions d’autoroutes spécifiques, avec un marquage au sol suffisamment clair et visible, une densité de trafic modérée à élevée et une vitesse limitée à 60 km/h. Ça fait beaucoup de conditions à la con quand même.

    Le conducteur doit aussi rester visible par la caméra située au-dessus de l’écran conducteur. On est donc encore loin d’une conduite 100% autonome en toutes circonstances, mais c’est un premier pas très prometteur ! Pour l’instant, seuls les propriétaires des dernières Mercedes Classe S et EQS pourront profiter de Drive Pilot, moyennant un abonnement annuel à 2500$ (lol). Bref, c’est une technologie encore réservée à une élite friquée, mais on peut espérer que Mercedes la démocratisera rapidement sur des modèles plus abordables.

    Malgré ses limitations actuelles, Drive Pilot représente une avancée majeure vers une conduite plus sûre, plus confortable et plus… productive. Fini le stress des embouteillages, ce temps pourra être mis à profit pour avancer sur son travail, discuter avec ses proches ou se détendre devant un bon film. Tout ça pendant que l’IA gère la conduite de manière sereine et vigilante.

    Bien sûr, de nombreux défis restent encore à relever avant de voir des voitures 100% autonomes partout sur nos routes. Les questions de responsabilité juridique en cas d’accident, de sécurité face au piratage ou encore d’éthique et de contrôle humain sont complexes. Et il faudra aussi s’assurer de la fiabilité totale du système pour éviter tout bug ou panne aux conséquences potentiellement dramatiques.

    Mais une chose est sûre, la conduite autonome sera l’un des enjeux majeurs de la mobilité du futur. Avec des acteurs de poids comme Comma, Mercedes, Tesla ou Waymo qui investissent massivement sur le sujet, on peut s’attendre à des progrès rapides et à une démocratisation progressive de cette technologie dans les années à venir.

    Source