KrISS feed 8.9 - Un simple et superbe (ou stupide) lecteur de flux. Par Tontof
  • Wednesday 17 April 2024 - 12:07
    Projet de loi qui pourrait devenir réalité aux USA. Toute entreprise transmettant ou stockant des informations aurait l'obligation de coopérer avec la NSA.
    (Permalink)
  • Wednesday 17 April 2024 - 12:00

    YouTube intensifie sa lutte contre les bloqueurs de publicités sur les applications tierces, réaffirmant ainsi son engagement envers la monétisation du contenu et le soutien à ses créateurs. Alors que les publicités ont toujours été une source de revenus essentielle pour la plateforme, l’émergence des bloqueurs de publicités a nécessité une réponse ferme de la [...]

    L’article YouTube contre les bloqueurs de pub : entre défense des créateurs et satisfaction des utilisateurs est apparu en premier sur Freenews.

  • Wednesday 17 April 2024 - 11:48
    Chaque jour, en Seine-Saint-Denis, une cinquantaine de femmes enceintes ne peuvent être prises en charge, faute de places suffisantes mises à disposition par le 115, qui gère l’hébergement d’urgence. Alors même qu’elles sont censées être prioritaires.
  • Wednesday 17 April 2024 - 11:43

    Ah les acouphènes, cette bande-son de l’enfer qui nous pourrit la vie ! Perso, j’ai parfois un sifflement strident qui me vrille les tympans et pas de bouton « mute » pour le stopper. Alors ça va, ça m’arrive assez rarement mais si vous faites partie des 8 millions de français à subir ce calvaire, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

    Figurez-vous que la FDA (l’équivalent américain de notre bon vieille ANSM) a donné son feu vert à un appareil révolutionnaire : le Lenire.

    OK, le nom fait un peu penser à un Pokemon, mais ce truc au look tout droit d’un film de science-fiction des années 80 dispose d’un embout buccal bardé d’électrodes en acier inoxydable que vous placez dans votre bouche et qui va littéralement vous envoyer de l’électricité dans la langue !

    Wow wow wow, on se calme, c’est pas la chaise électrique non plus hein ^^.

    En fait, ça envoie des mini stimulations pour « chatouiller » votre langue, comme si une armée de petites fourmis faisait la fiesta sur votre muscle lingual. Pendant ce temps-là, vous avez un casque sur les oreilles qui diffuse des sons aussi apaisants que le ressac sur une plage de sable blanc et le combo fait que les acouphènes se réduisent. Dans une étude clinique portant sur 326 patients, 84% des participants ont constaté une amélioration significative après 12 semaines d’utilisation du Lenire. C’est quand même un sacré bond en avant quand on sait qu’avant, y avait pas grand chose pour soulager les gens.

    Alors comment ça fonctionne ?

    Et bien en gros, votre cerveau, c’est comme un projecteur qui est toujours braqué sur ce qui est important. Quand vous avez des acouphènes, c’est comme si le projecteur était bloqué sur le bruit parasite en mode « alerte rouge, défcon 1, on va tous mourir !« . Du coup, impossible de penser à autre chose, ça vous pourrit le ciboulot. Eh ben figurez-vous que cet appareil, c’est le copain qui viendrait vous secouer en mode « hey, regarde plutôt ça, c’est carrément plus intéressant !« . En stimulant votre langue et vos oreilles simultanément, il force donc votre cerveau à changer de focus. Résultat, votre projecteur mental n’est plus obnubilé par les acouphènes !

    Après, c’est pas donné… comptez dans les 4000 balles pour vous offrir cette petite merveille. Mais pour les gens qui ont les oreilles qui sifflent à longueur de journée, on est prêt à tout pour retrouver un peu de répit, même à vendre un rein au marché noir (non, je déconne, faites pas !). Après y’a surement moyen de faire un équivalent DIY avec une pile et un casque à réduction de bruit, j’sais pas…

    Bref, y’a de l’espoir pour tous les acouphéniques en galère et c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui ;-).

    Source

  • Wednesday 17 April 2024 - 11:16
    Bonjour,

    J'ai fait un plan masse avec un Document 3D issu de mon étage toiture.
    Je cherche à mettre des cotes altimétriques sur les maillages de ce document 3D. Seulement je ne trouve pas d'outil qui fonctionne.
    L'outil Cotation de niveau est disponible mais lorsque je l'utilise les valeurs affichées sont fausses.

    Savez-vous comment régler ce problème ?
    Comment cotez-vous les altimétries sur un Document 3D issu d'un étage ?

    Merci d'avance,

    Edissor

    Statistiques: Publié par Edissor — 17 avr. 2024 11:16


  • Wednesday 17 April 2024 - 11:00

    La manière dont vous activez ou souscrivez à Amazon Prime Video dépend du type d’abonnement Freebox que vous avez. Que vous soyez abonné à la Freebox Ultra, à la Freebox Révolution Light ou à la Freebox Pop, les étapes à suivre peuvent différer légèrement pour accéder à ce service de streaming. Chaque abonnement a ses [...]

    L’article Amazon Prime : le guide détaillé pour l’activer sur votre Freebox est apparu en premier sur Freenews.

  • Wednesday 17 April 2024 - 10:00

    Le WiFi 7 révolutionne l’expérience Internet avec des vitesses 5 fois plus rapides que le WiFi 6E. En passant de 9,6 Gbps à 46 Gbps, il ouvre la voie à des performances ultra-rapides sur tous vos appareils, vous permettant de profiter pleinement des offres Internet actuelles. La bande passante maximale doublée et les canaux haute [...]

    L’article Le wifi7 ok c’est mieux, mais pourquoi ? est apparu en premier sur Freenews.

  • Wednesday 17 April 2024 - 09:25

    Les générateurs d’images IA actuels comme Midjourney, Dall-E et j’en passe, font polémique puisqu’ils piochent allégrement dans les œuvres des artistes sans leur consentement ni rémunération. Mais des solutions sont en train de se mettre en place pour les entreprises qui souhaiteraient utiliser l’IA pour illustrer leurs supports sans pour autant piller les artistes.

    Une de ces solutions, c’est Tess qui propose une approche que j’ai trouvée intéressante puisqu’elle met en place des collaborations avec des créateurs pour utiliser leur style dans des modèles de diffusion d’images.

    Concrètement, chaque modèle d’IA est entraîné sur le style visuel d’un artiste unique, avec son accord puis l’outil utilise un SDXL custom (Stable Diffusion) pour générer les images. Évidemment, à chaque fois qu’une image est générée avec son style, l’artiste touche des royalties ! C’est gagnant-gagnant donc.

    L’outil intègre également un système de métadonnées basé sur le protocole C2PA, qui permet d’identifier clairement les images générées par IA et de les distinguer des créations originales.

    L’objectif de Tess est donc clair : démocratiser la création d’images artistiques de qualité, en la rendant accessible au plus grand nombre, tout en rémunérant équitablement les artistes et leur permettant de garder la maitrise de leur art. C’est une bonne idée vous ne trouvez pas ?

    Et les artistes dans tout ça ? Et bien si j’en crois le site de Tess, ils sont déjà plus de 100 à avoir déjà sauté le pas, séduits par ce nouveau modèle de rémunération. Maintenant si vous voulez devenir clients de la plateforme, ce n’est malheureusement pas encore ouvert à tous, mais une liste d’attente est en place pour vous inscrire et être tenu au courant.

  • Wednesday 17 April 2024 - 09:13
    C’était l’engagement de la Commission pour la législature qui s’achève: une politique plus verte, pour mieux faire face aux désastres écologiques et climatiques. Le résultat est en demi-teinte, voire nul pour ce qui concerne le secteur agricole.
  • Wednesday 17 April 2024 - 09:12
    Mardi soir, un débat organisé par un think tank a confronté les têtes de liste aux européennes. Entre défense du Pacte vert, souhait d’en sortir et volonté de l’accompagner de mesures sociales, de profondes divergences sont apparues clairement.
  • Wednesday 17 April 2024 - 09:09

    Les avancées fulgurantes dans le domaine de l’intelligence artificielle ces dernières années ont suscité autant d’enthousiasme que d’inquiétudes et si les dernières déclarations de Dario Amodei, PDG d’Anthropic, se confirment, nous pourrions bien être à l’aube d’une nouvelle ère où les IA seront capables de se répliquer et de survivre de manière autonome comme n’importe quel être vivant.

    Lors d’une récente interview pour le New York Times (je vous mets le transcript ici), Amodei a évoqué la possibilité que nous atteignions bientôt un niveau d’IA qu’il qualifie d’ASL 4. Ce stade, qui implique une autonomie et une capacité de persuasion accrues, pourrait permettre à des acteurs étatiques comme la Corée du Nord, la Chine ou la Russie de renforcer considérablement leurs capacités offensives dans divers domaines militaires.

    Pour rappel, il a cofondé Anthropic avec sa sœur Daniela après avoir quitté OpenAI en raison de divergences sur l’orientation de l’entreprise. Chez OpenAI, il avait notamment participé au développement de GPT-3. Donc autant dire qu’il maitrise son sujet.

    ASL signifie « Architectural Safety Level » (Niveau de Sécurité Architecturale en français). C’est une échelle empruntée aux laboratoires de virologie concernant leur niveau de « biosécurité » (spéciale dédicace à Wuhan ^^) qu’Anthropic a adapté à sa sauce pour évaluer le niveau de sécurité et de fiabilité d’une IA.

    Ça va de 1 à 5 et ça donne à peu près ça :

    • ASL 1 : c’est une IA qui a peu ou pas de garanties de sécurité du tout.
    • ASL 2 : c’est une IA avec quelques garanties de sécurité de base.
    • ASL 3 : c’est une IA avec des garanties de sécurité modérées. Considérée suffisamment fiable pour certaines applications.
    • ASL 4 : c’est une IA avec de solides garanties de sécurité. Elle est considérée comme très fiable et peut être utilisée pour la plupart des applications, y compris les applications critiques comme tout ce qui est militaire.
    • ASL 5 : c’est une IA avec des garanties de sécurité extrêmement élevées. Elle peut être considérée comme sûre même pour les applications les plus critiques.

    Donc ASL 4 c’est un niveau élevé et ça peut potentiellement inclure « l’autonomie » et la « persuasion ». Ah et actuellement, on est au niveau ASL 2.

    Mais ce qui est encore plus impressionnant, c’est la perspective d’une IA capable de se répliquer et de survivre de manière autonome. Selon lui, nous pourrions atteindre ce stade critique dès 2025 ou 2028. Il ne s’agit pas d’une vision lointaine, mais bien d’un futur proche. Perso, un programme informatique capable de se répliquer et de s’adapter à son environnement (« survivre »), c’est ce que j’appelle un virus… ça ne me dit rien qui vaille. Bref, si les prédictions d’Amodei se confirment, cela soulève de nombreuses questions sur les implications d’une telle avancée technologique : Une IA autonome et capable de se répliquer pourrait-elle échapper à notre contrôle ? Quelles seraient les conséquences sur notre société, notre économie… notre sécurité ?

    Comme l’histoire de la conscience la dernière fois, ça fait un peu flipper, mais une fois encore, c’est super important que le développement de ces technologies se fasse de manière responsable et éthique, avec, si c’est nécessaire, des garde-fous.

    En tout cas, j’sais pas pour vous, mais moi j’ai l’impression qu’on nage en plein scénario de SF en ce moment.

    Source

  • Wednesday 17 April 2024 - 09:00

    Si vous vous intéressez un peu aux outils IA, vous connaissez sûrement Claude, l’assistant IA dernière génération d’Anthropic. Depuis la sortie de sa version 3, c’est d’ailleurs devenu mon meilleur pote pour coder à la vitesse de l’éclair. j’ai même pris un abonnement payant en rusant un peu.

    Toutefois, le seul truc qui me ralentissait dans mes grandes ambitions, c’était de devoir copier-coller à la main tous mes fichiers de code dans la fenêtre de contexte de Claude pour ensuite lui demander d’analyser ça, et me proposer des corrections ou une nouvelle fonction. Mais ça, c’était avant car je suis tombé sur un petit bijou opensource qui va vous changer la vie : AiFormat.

    Ce petit outil en ligne de commande vous permet de sélectionner des fichiers et dossiers, et de les convertir automatiquement dans un format optimisé pour Claude. En deux clics, tout est dans le presse-papier, prêt à être envoyé à votre IA préférée.

    Sous le capot, AiFormat utilise Ink, une chouette librairie pour créer des CLI avec une belle interface utilisateur. Ça vous permet de filtrer et naviguer dans vos fichiers, de les sélectionner avec les flèches, et tout ça de façon super intuitive.

    Pour l’installer et le prendre en main, c’est hyper simple, tout est expliqué sur la page Github du projet. Ça commence par un simple :

    npm install --global aiformat

    Ensuite, pour utiliser aiformat, accédez au répertoire contenant les fichiers et dossiers que vous souhaitez partager avec Claude puis lancez la commande suivante :

    aiformat

    Le créateur a eu la bonne idée de mettre le projet en opensource (MIT license), du coup n’hésitez pas à y jeter un œil et même contribuer si le cœur vous en dit. La communauté vous dira merci !

    Franchement, si vous utilisez souvent Claude pour coder ou analyser des projets, c’est un indispensable à avoir dans sa boîte à outils. Ça vous fera gagner un temps fou au quotidien.

  • Wednesday 17 April 2024 - 09:00
  • Wednesday 17 April 2024 - 08:00

    Netflix entreprend actuellement une transformation significative, mettant en œuvre une nouvelle stratégie visant à mieux répondre aux préférences de son public et à améliorer la qualité de ses contenus. L’arrivée de Dan Lin, ancien responsable de la production chez Warner Bros, marque un tournant majeur dans cette évolution. Depuis son intégration chez Netflix, Dan Lin [...]

    L’article Netflix : une nouvelle stratégie axée sur la qualité et la diversité des contenus est apparu en premier sur Freenews.

  • Wednesday 17 April 2024 - 06:06

    Ces derniers jours, avec l’artiste de musique électro KIT, j’ai travaillé sur son premier clip. L’idée était de faire quelque chose de psychédélique, flirtant avec l’étrange et le commun.

    HiFiWiFi

    Pour celles & ceux qui sont curieux, j’ai travaillé la réalisation de cette vidéo avec Stabble Diffusion, ControlNet et After Effect. Comme j’ai pris soin de le préciser, autant la musique que ce clip, c’est fait en amateur mais c’est fait avec le cœur 🙂

    Bon visionnage et bonne écoute !

  • Wednesday 17 April 2024 - 00:24

    Vous êtes-vous déjà demandé comment dessiner comme un pro sur une ardoise magique, ce jouet iconique des années 80 ? Pas simple, même pour les artistes les plus talentueux, car pour les plus jeunes d’entre nous qui n’ont pas connu ce jouet, le but c’était de tracer des formes complexes d’un seul trait en bougeant les molettes verticalement et horizontalement. !

    Mais grâce à la puissance du Raspberry Pi et un peu de bidouille, dessiner comme un vrai artiste sur cet objet est devenu un jeu d’enfant ou presque.

    En effet, le maker Micah Tilton a eu l’idée géniale de créer un robot dessinateur pour Ardoise magique, piloté par un Raspberry Pi afin de reproduire n’importe quelle image dessus de manière très précise, sans se prendre la tête. Le principe est assez simple (sur le papier en tout cas…). Un Raspberry Pi 4 commande deux moteurs pas-à-pas, fixés sur les molettes de l’ardoise grâce à des adaptateurs imprimés en 3D.

    Ensuite, un logiciel permet de transformer n’importe quelle image en une succession d’instructions pour guider le robot. L’image est d’abord redimensionnée à la résolution du jouet (plus ou moins 300 x 214 pixels), puis convertie en noir et blanc. Cette résolution a été choisie pour s’adapter parfaitement à la taille de l’écran de l’écran magique et un algorithme analyse ensuite comment la reproduire en un seul trait continu, comme en vrai.

    Et voilà comme ce petit robot peut maintenant dessiner en live des images complexes comme des portraits, des paysages ou des personnages en quelques minutes à peine. Le programme utilise des techniques d’optimisation poussées pour améliorer les performances et la fluidité du tracé et comme par magie, on voit les traits se former progressivement sur la planche, guidés par les mouvements millimétrés des moteurs.

    C’est franchement bluffant et un peu comme quand je regarde mon imprimante 3D bosser, ça a un petit côté hypnotique et fascinant.

    Micah a partagé le code source ainsi que les plans des pièces nécessaires sur GitHub donc si vous avez un Raspberry Pi qui traîne et une grande sœur qui avait ce joujou, vous pourrez recréer votre propre robot dessinateur à la maison.

    Source

  • Tuesday 16 April 2024 - 23:17

    Jeudi 25 avril à partir de 20h à la Gueule Noire (16 rue du Mont)

    Brotchen Des Todes
    A l'origine side-project solo laboratoire et ponctuel de Guillaume Brot (Llamame La Muerte, United Color Of Black Metal, ...), Brötchen des Todes est aujourd'hui rejoint par L'Austral (Chafouin, Lapin, ...).
    Le duo propose une musique psychédélique, percussive et noisy... sorte de rock mélancolique aux ambiances planantes, aux transes tendues et, parfois, aux chevauchées sauvages.
    https://brotchendestodes.ouvaton.org/

    Cesar Palace

    indus-minimal-tech [la colonie de vacances side project]
    César Palace mélange musique minimaliste, drone cosmique et rythmes purs, puisant ses influences dans la musique contemporaine, la house/techno des années 90 et la scène expérimentale. Le résultat est une performance tachycardique, percussive et disciplinée où Vincent incarne une machine à induire la transe, invitant les gens à danser avec rien d'autre qu'une batterie et des pédales d'effets
    https://www.octobertone.com/en/band/cesar-palace-electric-electric-side-projet

    Cand Ice
    Des ritournelles étranges et inoubliables sur l'amitié au temps des catastrophes.

    Prix Libre - Les bénéfices serviront à envoyer des hormones et autres à des camardes trans à Rabat (Maroc)

  • Tuesday 16 April 2024 - 22:27
    Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

    C’est le choc de cette 25e journée de championnat, Montpellier se déplace dans un Phare bouillant, pour y affronter Chambéry. Pour les Savoyards l’occasion de rester dans la course pour les places européenne alors que pour les Héraultais chaque point compte pour espérer rattraper Nantes pour la deuxième place. Longtemps dominés, les locaux ont réalisé une fin de match de folie pour réussir à accrocher le point du nul (30-30).    

    Chambéry réalise un départ canon, et écrase Montpellier, Harun Hodzic (9 arrêts) bâtit un mur dans ses cages alors que Gustavo Rodrigues et Benjamin Richert (6 buts) laissent à la rue la défense Héraultaise (8’30, 6-2). Ces derniers se sont déplacé en mode diesel, au bout de 10mn de jeu, ils retrouvent leur repère et grappillent leur retard, grâce à une entrée flamboyante de l’argentin, Diego Simonet. Rapidement, les Savoyards se retrouvent dépassés par le jeu rapide des Montpelliérains et les relances millimétrées de Remi Desbonnets, des erreurs qui les fonts rentrer aux vestiaires avec un léger retard (30′, 13-17).

    Une seconde période renversante

    Le retour des vestiaires est à l’image de la première période, les locaux semblent dépasser par la vitesse adverse et ils vont même perdre Benjamin Richert qui sort en boitant après une contre-attaque. A un quart-d’heure de la fin de la rencontre, ils comptabilisent leur plus gros retard depuis le coup d’envoi (17′, 21-26). Plus timide depuis un moment, Harun Hodzic va se réveiller et remettre les siens sur de bons rails en multipliant les parades, petit à petit ils grappillent leur retard, réveillant le public qui commence à y croire (23′, 25-27). Fin de match irrespirable, Quiedo Traore ramène son équipe à une longueur pendant que le Phare s’embrase, de l’autre côté Diego Simonet se précipite et voit son tir stoppé par Harun Hodzic, les Savoyards vont à toute vitesse et Queido Traoré, encore lui, vient permettre à son équipe d’égaliser (27′, 28-28). Patrice Canayer voit la tendance s’inverser et pose un temps-mort, immédiatement les Montpelliérains réagissent et Arthur Lenne permet au sien de reprendre les devants. La tension continue de monter dans la dernière minute de la rencontre, tout est encore possible, Antoine Tissot transforme son 7m et laisse les locaux croire à l’exploit. Mais de l’autre côté du terrain, Arthur Lenne est trouvé trop facilement (29’30, 29-30). Erick Mathé pose son dernier temps-mort, Chambéry ne gagnera pas, mais ils peuvent encore arracher le point du nul, et sur un dernier débordement, c’est Antoine Tissot qui permet au public d’exulter (Score final, 30-30).

     

    Natan ALLAIN

  • Tuesday 16 April 2024 - 20:48
    Israël a frappé le Liban, mardi 16 avril, et tué un haut commandant du Hezbollah. Quelles peuvent être les répliques de l’attaque iranienne du week-end dernier? Entretien avec Amélie Férey, chercheuse à l’Ifri.
  • Tuesday 16 April 2024 - 20:47
    Les alliés traditionnels d’Israël ont resserré les rangs autour de l’État hébreu pendant l’attaque iranienne. Rien n’indique cependant qu’ils soient prêts à l’appuyer en cas de réplique.
  • Tuesday 16 April 2024 - 20:33

    Je ne suis pas un utilisateur de la plateforme MYM ni du côté des créateurs de contenus ni du côté des « consommateurs », mais je sais à peu près qu’elle est leur proposition de valeur… En gros, c’est une plateforme où des gens peuvent vendre leurs vidéos, leur podcasts, des articles, des cours, même des show one-to-one et les utilisateurs payent pour voir ce que les créateurs proposent.

    Mais c’est surtout utilisé par des créateurs et des créatrices qui aiment bien vendre des contenus où ils sont à poil. La plateforme a donc le vent en poupe comme vous pouvez vous en douter, et aujourd’hui ils s’ouvrent à quelque chose que je trouve plutôt problématique : les arts divinatoires.

    Sous ce terme, ça regroupe plein de conneries comme l’astrologie, la cartomancie, la numérologie, la tarologie… et malheureusement, il y a de plus en plus d’adeptes de tout ça, notamment chez les 25-45 ans qui sont aussi la cible principale de MYM. Cela s’explique probablement parce que le niveau d’intelligence baisse, que l’époque est incertaine / anxiogène et que pendant des années, on a tous subi l’horoscope sur toutes les chaines de TV et de radio en mode normal comme la météo ou les infos. Les médias ont leur part de responsabilité et je n’ai jamais vu le moindre disclaimer avant ce genre de chose pour expliquer que c’est de la fiction pour gens désespérés.

    Alors évidemment, tant que c’est pour le fun et que ça fait du bien au moral, pourquoi pas. Mais industrialiser tout ce bordel dans MYM (ou ailleurs), c’est ouvrir grand les portes du n’importe quoi divinatoire pour tondre les gogos qui pensent VRAIMENT qu’on peut prévoir l’avenir. Bref, je trouve ça hyper moyen.

    La plateforme promet un accompagnement personnalisé pour les créateurs, mais je peine à croire que ça suffira à éviter les dérives puisque c’est leur cœur de « métier » qui est problématique. On va donc se retrouver comme sur les Live TikTok avec une armée de madame Irma 2.0, prêtes à vous soutirer votre pognon contre une prédiction foireuse sur votre vie amoureuse ou professionnelle. Et comme d’habitude, ce seront ceux qui sont les plus fragiles et les plus crédules, qui se feront vider les poches.

    C’est moche et comme MYM ne s’embarrasse pas de scrupules quand il s’agit de faire du blé, ajouter l’astrologie et la voyance dans l’équation, c’est aussi naturel que de verser un grand verre d’eau dans une huile bouillante.

    Regardez ça, on dirait le doctolib du paranormal :

    Alors vous pensez peut-être que je dramatise parce que vous êtes Poisson ascendant Tête De Cul, mais en vrai, les « arts » divinatoires ça peut vite partir en vrille… Déjà, ça fait croire aux gens que tout est écrit, que leur vie dépend de leur signe, donc ça les incite pas trop à se sortir de leur merde. Ensuite, les prédictions sont par définition hyper vagues, en mode effet barnum et ça enfonce les personnes encore plus dans leurs délires. Il y a en effet des risques psychologiques pour les personnes vulnérables, qui pourraient tomber dans une dépendance à ces pratiques en espérant des réponses à leurs problèmes. Et cela peut aggraver des troubles anxieux ou dépressifs.

    Sans parler des conseils moisis du charlatologue qui risquent de faire encore plus de dégâts dans la vie de leurs adeptes qui prendront des décisions irrationnelles sur des sujets importants qui concernent leur santé, leurs finances, mais également leurs relations. Et bien sûr, ça détourne totalement de la pensée rationnelle et de la science, à une époque où les idiocrates font déjà beaucoup de dégâts avec leur chemtrails, leurs reptiliens et autres théories Qanon sans imagination.

    Bref, c’est une industrie, un business qui n’a d’autre but que d’arnaquer des gens qui n’ont pas besoin de ça et je trouve ça profondément regrettable que MYM s’embarque là-dedans, contribuant encore un peu plus à transformer ces croyances en un truc normal, répandu et réel. D’ailleurs ça m’étonne qu’il n’y ait pas de régulation et de contrôle sur ce secteur et ça m’étonne encore plus qu’en 2024, les médias donnent du crédit à ce genre de truc.

    Bref, gros pouce vers le bas pour eux.

  • Tuesday 16 April 2024 - 19:27
    Réunis à la Bourse du travail, à Paris, les représentants de la CGT, de la CFDT et de l’Unsa ont animé une demi-journée de réflexion sur la lutte contre l’extrême droite. À trois ans de la présidentielle, ils entendent réaffirmer le rôle central des syndicats, aux côtés d’alliés italiens et allemands.
  • Tuesday 16 April 2024 - 18:43
    Guillaume GILLE head coach of France during the Tokyo 2020 Olympic Games handball match in Group A between France and Argentina at Yoyogi National Stadium on July 24, 2021 in Tokyo, Japan. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Stade National de Yoyogi – Tokyo (Japon)

    Le tirage au sort des hommes, vient conclure une journée chargée à la maison du handball de Créteil, avec les annonces des prochains mondiaux et enfin les groupes des JO. Comme son compère, chez les féminines, Guillaume Gilles et son staff ont dû choisir leur groupe, après quelques minutes de réflexion ils ont optés pour le groupe B .

    Poule A : le Japon, la Suède, l’Allemagne, la Croatie, l’Espagne et la Slovénie

    Poule B : l’Argentine, l’Egypte, la Hongrie, la Norvège, le Danemark et la France

    Guillaume Gilles, après le tirage et sur son choix du groupe B : « J’ai du respect pour toutes les équipes, toutes les équipes sont fortes, ça va être un tournoi incroyable. On a beaucoup de travail avant les jeux, on a hâte que ça débute ».

    Si le deux groupes sont relevé, le groupe B s’annonce passionnant à suivre avec pour chaque match son lot de stars et de duels. La France fait figure de favorite devant son public, à Paris et à Lille, et devra défendre son titre glané en 2021, à Tokyo.

    Le programme

    Tour préliminaire – Arena Paris Sud

         * Samedi 27 juillet : Danemark vs. France

         * Lundi 29 juillet : France vs. Norvège

         * Mercredi 31 juillet : France vs. Egypte

         * Vendredi 2 août : Argentine vs. France

         * Dimanche 3 août : Hongrie vs. France

       Phase finale – Lille Pierre Mauroy

         * Mercredi 7 août : Quart de finale

         * Vendredi 9 août : Demi-finale

         * Dimanche 11 août : Finale & Places 3/4

    Aurélien Fort

  • Tuesday 16 April 2024 - 18:37
    La multinationale française fête ses 100 ans. Dans «À l’air libre», débat sur l’un des plus grands pétroliers du monde, qui n’a jamais autant produit d’énergies fossiles en plein chaos climatique. Comment pouvons-nous agir?
  • Tuesday 16 April 2024 - 18:24
    Crédit photo : FF Handball / Icon Sport

    Les TQO pour les JO étant terminés, place maintenant aux tirages aux sorts des poules féminines. Les six pots de 2 équipes seront répartis en deux poules de six. Le sélectionneur français, Olivier Krumbholz au 5 minutes comme le veut la coutume pour choisir leur groupe à la fin du tirage au sort. L’Équipes de France est placé dans le chapeau 4, avec la Suède.

    Poule A : la Corée du Sud, le Danemark, la Slovénie, l’Allemagne, la Norvège et la Suède

    Poule B : l’Angola, le Brésil, l’Espagne, les Pays-Bas, la Hongrie et la France

    Olivier Krumbholz sur son choix du groupe B, évitant donc la Norvège et le Danemark : « On a choisi le groupe B, car on a l’ambition de finir premier. Et espérer affronter, le quatrième du groupe A »

    Avec un groupe A, plus relevé sur le papier, les françaises espèrent arriver en quart de finale plus en forme que leur homologues Norvégienne et Danoises par exemple. Pour autant l’équipe de France, tenante du titre et récemment sacré championne du monde fera office de favoris.

    Le programme du tour préliminaire

    Arena Paris Sud – Porte de Versailles

         * Jeudi 25 juillet : Hongrie vs. France

         * Dimanche 28 juillet : France vs. Pays-Bas

         * Mardi 30 juillet : France vs. Brésil

         * Jeudi 1er août : Angola vs. France

         * Samedi 3 août : Espagne vs. France

    Phase finale – Lille Pierre Mauroy

         * Mardi 6 août : Quart de finale

         * Jeudi 8 août : Demi-finale

         * Samedi 10 août : Finale & Places 3/4

    Aurélien Fort

  • Tuesday 16 April 2024 - 17:50
  • Tuesday 16 April 2024 - 17:23
    La merdification de YouTube continue : Après la guerre aux bloqueurs de publicité, Google s'attaques aux applications tierces (FreeTube, NewPipe, etc.) en bloquant la lecture de la vidéo ou en dégradant le débit.
    (Permalink)
  • Tuesday 16 April 2024 - 16:40
    Bonjour Gabzouz,
    De rien pour la porte, ça me fait plaisir.
    Par contre les panneaux ne sont pas modifiables avec des panneaux personnalisables car ils sont calculés et définis en fonction des réglages de la courbure de ton linteau. Il est possible d'ajouter en scriptant un peu quelques éléments. As tu des infos à me communiquer pour que je les ajoute (formes, dimensions, localisations et matières) ?

    Statistiques: Publié par PierreP — 16 avr. 2024 16:40


  • Tuesday 16 April 2024 - 16:04
    11e et dernier bout de code de la série que j'avais promis pratiquement l'année passée pour les 11 ans de tontof.net. C'est promis je ne ferai plus de promesse que je ne pourrais pas tenir... Euh... Ça commence mal ? En tout cas, j'avoue que je n'avais pas imaginé que cela m'aurait pris autant de temps pour publier tous ces bouts de code.

    Pour terminer la série voici donc KrISS paol un petit outil qui permet d'exploiter le système PAO pour retenir des suites de chiffres. PAO c'est pour Personne, Action et Objet et PAOL c'est avec un Lieu en plus. Des explications sont données sur la page consacrée au projet, je ne vais donc pas m'étendre sur le projet mais plutôt sur les données qui avec votre aide pourrait grandement s'améliorer.

    Dans l'idée si vous devez retenir les décimales de π : 3.141592653, au lieu de les retenir directement vous apprenez la phrase : Dorothée loue une péniche à Limoux et avec la traduction du code chiffres - sons vous retrouvez les décimales ! Ça permet aussi de retenir des numéros de téléphone ou des codes pour certains accès (je m'en suis servi pour le code d'une imprimante que j'utilisais ponctuellement et après presque un an sans l'avoir utilisé, j'avais oublié le code mais pas la phrase qui m'a permis de le retrouver facilement !).

    Actuellement, c'est déjà fonctionnel mais j'aimerais pouvoir améliorer les données pour avoir encore plus de choix dans les phrases proposées. Ce qu'il faut savoir c'est que la partie la plus délicate est la traduction d'un mot en phonétique pour ensuite le traduire en chiffres. Pour limiter certaines erreurs j'ai supprimé les mots qui avaient 2 prononciations différentes dans le wiktionary. Il y a donc des mots qui sont supprimés, comme par exemple le prénom Jean qui correspond à 6 mais qui peut aussi se prononcer DJean pour le vêtement et qui dans ce cas correspondrait à 16. Pour "Jean/jean", on pourrait faire la différence s'il s'agit d'une personne ou d'un objet mais à partir des données que j'ai pu extraire je n'ai pas vraiment pu gérer ce genre d'exception et "Jean/jean" ne sont donc pas proposés.

    Pour la liste des personnes, j'ai utilisé les données de l'INSEE pour utiliser les prénoms français donnés entre 1900 et 2021 (les propositions sont ordonnées par fréquence d'apparition). Pour améliorer cette liste, une liste de personnalités/personnages seraient un plus, mais je n'ai pas trouvé de listes suffisamment fournie et intéressante pour pouvoir l'intégrer.
    Plus de détails : https://github.com/tontof/kriss_paol/blob/main/data/person/script.bash

    Pour les actions, j'ai trouvé une liste de verbes conjugués et je n'ai gardé que les temps présent et futur qui ont une prononciation différente. (Certains systèmes PAO utilisent seulement la traduction du verbe à l'infinitif, j'ai préféré prendre le son du verbe dans la phrase finale).
    Plus de détails : https://github.com/tontof/kriss_paol/blob/main/data/action/script.bash

    Pour les objets, c'est une donnée assez difficile à trouver et je suis donc parti d'une liste de noms assez générique. Le résultat n'est pas trop mal mais peut sûrement être amélioré.
    Plus de détails : https://github.com/tontof/kriss_paol/blob/main/data/object/script.bash

    Enfin pour les lieux, c'est encore sur l'INSEE que j'ai récupéré les communes de France. Mais là encore, il serait intéressant de pouvoir ajouter d'autres localités comme les villes assez connues d'autres pays (Londres, etc.), des noms de pays (Italie, etc.), des lieux précis (la tour Eiffel, etc.).
    Plus de détails : https://github.com/tontof/kriss_paol/blob/main/data/location/script.bash

    Tout est sur Github pour les infos un peu plus techniques mais si vous avez des pistes d'améliorations je suis preneur !
  • Tuesday 16 April 2024 - 16:00

    Le retour de Bluey était attendu le 14 avril 2024 avec un épisode spécial de 28 minutes intitulé « Le Panneau » promettant une dose supplémentaire d’aventures pour les enfants, les parents et même.. les chiens ! Précédé par l’épisode de 10 minutes « Le Panier-fantôme » le 7 avril, ces deux nouveaux épisodes sont diffusés sur Disney+, Disney [...]

    L’article Disney+ : un épisode spécial de Bluey et inédit de 28 minutes à découvrir en exclusivité est apparu en premier sur Freenews.

  • Tuesday 16 April 2024 - 15:57
    Bonjour PierreP,


    Merci beaucoup, c'est vraiment super !

    Quelques bug quand on commence à déplacer la projection en plan de la porte pour l'aligner sur une référence de traces mais sinon c'est super.

    Ultime question : est-ce que c'est possible de faire des panneaux de portes personnalisées selon les méthodes évoquées ci-dessus par les autres utilisateurs ?

    Encore merci, c'est exactement ce qu'il me fallait

    Statistiques: Publié par gabzouz — 16 avr. 2024 15:57


  • Tuesday 16 April 2024 - 15:38
    L’ouverture d’une enquête judiciaire délie les langues sur le fonctionnement de la Légion d’honneur. Au cœur des questionnements: un lobbyiste immobilier, proche du grand chancelier Benoît Puga, qui entretenait des relations d’affaires avec des bénéficiaires de décorations.
  • Tuesday 16 April 2024 - 15:31
    Sous le coude pour lecture ultérieure : Tout ce que Daniel Stenberg a mis en place dans la gestion de curl pour éviter ce qui est arrivé à la librairie xz.
    (Permalink)
  • Tuesday 16 April 2024 - 15:06
    Après près de 15 ans en early-access, le jeu Caves of Qud devrait sortir vers la fin de l'année, avec une interface utilisateur améliorée.
    Si ça semble long, dites-vous que ce jeu est en quelque sorte le Dwarf Fortress des RPG: Un univers de SF gigantesque, des possibilités immenses, et un look rétro en Ascii augmenté (concrètement, ce n'est pas de l'Ascii, mais des graphismes avec un style rétro).
    Si le jeu est édité par KitFox Games, ce n'est sans doute pas un hasard: Ce sont eux qui éditent également la version Steam de Dwarf Fortress. (même si ce jeu ne vient pas des mêmes développeurs que Dwarf Fortress, bien sûr 😉)
    Bande-annonces :
     https://www.youtube.com/watch?v=2c6burNvtsU
     https://www.youtube.com/watch?v=PZU4LpzlOQg
    Il n'est malheureusement qu'en anglais.
    (Permalink)
  • Tuesday 16 April 2024 - 15:01
    https://www.ihf.info/media-center/gallery/dr-hassan-moustafa-japan-2019

    Ce mardi 16 avril, se tenait à la maison du handball de Créteil, un congrès qui devait statuer des prochaines compétitions mondiales masculines et féminines. L’IHF, chez les femmes pour les mondiaux 2029 et 2031, à annoncé les pays organisateurs, d’abord l’Espagne puis la Pologne et la République Tchèque, qui ont décidé de soumettre une candidature commune.

    Après l’annonce le président de la fédération de handball espagnol, Francisco Blazquez se dit heureux et satisfait d’accueillir cette compétition, huit ans après les championnats du monde remporté par la Norvège en terre hispanique, en 2021 : « L’image que nous avons créée lors du Championnat du monde féminin IHF 2021 et des deux tournois de qualification olympique organisés par Granollers et Torrevieja a été cruciale. Ce nouveau défi a de nombreuses significations, de la pertinence que nous avons désormais dans le handball international, au soutien national de les lieux qui accueilleront ce grand événement, qui fera de notre pays l’image du handball mondial ». (Site web : IHF)

    L’édition 2031, sera elle, en partie inédite. En effet, ce sera la première que la Pologne accueille les championnats du féminin, pour la République Tchèque, la dernière compétition organisée était en : 1978.

    Les prochains championnats du monde féminin, 2025 et 2027 seront respectivement organisé en Allemagne et aux Pays-Bas et en Hongrie.

    Aurélien Fort

     

     

  • Tuesday 16 April 2024 - 14:34
    Les électeurs et électrices croates sont convoqués à des législatives légèrement anticipées mercredi. Après deux mandats, le premier ministre conservateur est défié par des sociaux-démocrates revanchards, emmenés par le président Zoran Milanović, qui a viré à droite toute et multiplie les provocations.
  • Tuesday 16 April 2024 - 14:23
    Accusé d’avoir influencé l’élection de 2016 en achetant le silence d’une actrice porno avec laquelle il aurait eu une liaison, l’ancien président comparaît depuis lundi devant un tribunal de Manhattan. Un procès sans précédent qui pourrait jouer dans ses chances de réélection en novembre prochain.
  • Tuesday 16 April 2024 - 14:00

    L’administration Biden accordera jusqu’à 6,4 milliards de dollars de subventions au constructeur sud-coréen Samsung pour étendre sa production de puces dans le centre du Texas. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à stimuler la fabrication de puces aux États-Unis, a annoncé lundi le ministère du Commerce américain. Selon l’agence Reuters, le financement [...]

    L’article Les États-Unis investissent 6,4 milliards de dollars dans Samsung pour renforcer la production de semi-conducteurs sur son territoire est apparu en premier sur Freenews.

  • Tuesday 16 April 2024 - 14:00

    La fusion entre MasMovil et Orange étant désormais actée, une partie du spectre est désormais excédentaire et doit être cédée. Telefonica a donc exprimé son intérêt pour l’acquisition de cette part qui est devenue excédentaire. Avec l’intégration des actifs de chaque partenaire, la nouvelle entité, MasOrange, se retrouve avec plus de spectre que ce que [...]

    L’article MasMovil / Orange : Telefonica en passe de racheter une partie du spectre excédentaire est apparu en premier sur Freenews.

  • Tuesday 16 April 2024 - 13:58

    Réunie en congrès extraordinaire depuis ce matin à Créteil à la Maison du Handball, l’IHF a dévoilé le nom des pays hôtes pour les Championnats du Monde masculin de 2029 et 2031. La France, aux côtés de l’Allemagne, s’est vue attribuer l’organisation de l’édition 2029. Une première depuis l’organisation du Mondial masculin de 2017 où les Bleus avaient été sacrés face à la Norvège en finale à Paris.  

    Après le forfait de la candidature de l’Arabie Saoudite, la FFHB, aux côtés de son voisin allemand, avait de grande chance de gagner son pari et se voir attribuer par l’IHF l’organisation du Mondial masculin. C’est désormais officiel : le Championnat du Monde masculin 2029 sera co-organisé par la France et l’Allemagne. Alors que l’Allemagne organisera seule le Championnat du Monde masculin 2027, elle remettra le couvert avec son voisin français deux ans plus tard. Le trio scandinave, Danemark/Islande/Norvège, sera en charge de l’organisation de l’édition 2031.

    Pour le clan français, c’est le grand retour des organisations internationales puisque le dernier événement majeur organisé par la France est l’Euro féminin de 2018 remporté par les Bleues. La FFHB a l’ambition d’organiser un événement exceptionnel au mois de janvier 2029. Et pour la première fois, la Fédération française organisera donc une épreuve majeure avec la participation d’un pays voisin. Paris sera la ville hôte du match d’ouverture et du carré final, à l’Accor Arena de Bercy, tandis que deux villes hôtes en France et trois Outre-Rhin (elles seront annoncées ultérieurement) accueilleront les phases préliminaires et les quarts de finale de la compétition.

    Il se murmure que le match d’ouverture pourrait se dérouler à l’Arena de Nanterre avec ses 40 000 places en configuration sportive. Loin encore du record établi en janvier dernier lors de l’Euro masculin en Allemagne avec le match d’ouverture qui avait rassemblé plus de 50 000 personnes.

  • Tuesday 16 April 2024 - 13:44
    Merci pour vos réponses,


    Effectivement le détail dwg vient directement d'un dessin 2D sur autocad, donc difficile de reproduire le même rendu en exportant.

    Bonne journée à tout le monde

    Statistiques: Publié par Benjamin2023 — 16 avr. 2024 13:44


  • Tuesday 16 April 2024 - 13:13
    Les régimes «illibéraux» ne se contentent plus de pervertir la démocratie pour n’en conserver que les oripeaux. Ils entendent maintenant gangréner l’ordre international, pour que se donne libre cours la guerre de tous contre tous. Après Poutine, Nétanyahou.
  • Tuesday 16 April 2024 - 13:00

    Après plusieurs mois depuis son annonce initiale, le géant des réseaux sociaux confirme le lancement de Meta AI, son agent conversationnel, dans toutes ses messageries. Les premiers tests sont menés en Inde et en Afrique. « Nos expériences génératives alimentées par l’IA sont actuellement en développement à différentes étapes, et nous procédons à des tests [...]

    L’article Meta déploie son IA pour discuter avec vous sur Messenger, WhatsApp et Instagram est apparu en premier sur Freenews.

  • Tuesday 16 April 2024 - 12:26
    Pour la version AC36...
    Et seulement avec l'abonnement complémentaire "Super détails Architecte ©" à 900€/mois

    :jesors:

    Statistiques: Publié par Mathias J — 16 avr. 2024 12:26


  • Tuesday 16 April 2024 - 12:12
    Pour la version AC36...

    Statistiques: Publié par Foued — 16 avr. 2024 12:12


  • Tuesday 16 April 2024 - 12:00

    Netflix vient de confirmer la sortie imminente de la troisième saison de l’une de ses séries les plus populaires, les Chroniques de Bridgerton. Après le succès retentissant des deux premières saisons, les fans attendent avec impatience de retrouver l’univers et les intrigues de la haute société londonienne du début du XIXe siècle. Basée sur la [...]

    L’article Netflix : la saison 3 des Chroniques de Bridgerton annoncée ! est apparu en premier sur Freenews.